Le Domaine

Le domaine, aujourd'hui, s'étend sur 12 ha de vignes et 7 ha de champs .

Nous cultivons essentiellement des cépages rouges : carignan ,grenache ,mourvèdre et un peu de syrah. 

Les blancs ,muscat et roussanne, sont minoritaires sur le domaine 

La vigne de muscat est aussi très particulière car c'est souvent la première vigne, en France, à être récoltée. Elle donne naissance à une cuvée : "Les Pépettes" 

 Les autres parcelles sont disséminées sur le village, aussi bien à 200m d'altitude qu'au bord de la mer ou à proximité des étangs.

Les plantations d'aloé véra sont encore anecdotiques.

Elles ne se développeront que l'année prochaine et prendront peu à peu la place des champs . Nous mettrons à profit cette année pour réaliser .une partie des aménagements nécessaires :bâtiment ,pompes ,et photovoltaïque .

Pour éviter des erreurs de jugement hâtif il faut aussi bâtir des protocoles de suivi des plantations et d'extraction des jus

 Notre environnement est vraiment exceptionnel, nous en sommes conscients et nos vins l'expriment aussi ,avec des notes iodées, avec un supplément de gourmandise, de plaisir et toujours avec passion .

La totalité du domaine n'est pas encore certifiée en agriculture biologique .Les parcelles récemment achetées  que nous vinifions en rouge , ne peuvent pas revendiquer pour l'instant le logo AB sur l'étiquette ..Il faudra attendre .

Le domaine c'est aussi Marie et Laurent . 

Marie qui vinifie et élève les vins et Laurent qui travaille les vignes . 

C'est aussi une équipe constituée de Céline, Gilles (qui nous quittera à la fin de l'année pour reprendre une affaire dans l'est de la France) , ainsi que Jean François et Christian . 

Toutes ces personnes sont essentielles car nous ne sous-traitons pas notre travail .Nous assumons tous les gestes ,de la taille aux vendanges, qui sont toujours manuelles et artisanales , chez nous  .