Les 2 p'tites cuves de Fitou sont déjà décuvées et pressées, le vin est très très bon.
La nuit, les températures ambiantes descendent rarement au dessous de 18°C et atteignent 30 à 35°C au plus chaud de la journée. Cette douceur, bien qu'extrêmement agréable reste un leurre, un miroir aux alouettes .
Le calme ne signifie pas que nous sommes sauvés, il signifie que nous sommes entrés dans l'œil du cyclone et que les vents en profitent pour se renforcer avant de revenir sur nous.
Alors, pour devancer la tempête et aller le plus vite possible, nous avons abandonné les raccourcis, tous les chemins de traverse et regardé du coté des étoiles.
"Pour vaincre, il nous faut de l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace", et le Champ des Soeurs sera sauvé! disait Danton (la citation est approximative, le brave homme n'a pas toujours eu la tète sur les épaules ). Ce tribun nous a inspiré. Nous avons simplement escaladé la première montagne et "attaché notre charrue aux étoiles": cela a fonctionné !
Les aloé issus de notre nurserie sont plantés dans le nouveau site de production et le sillon est droit (vu des Etoiles ).
Un peu de hauteur nous a permis d'imaginer cette diversification :
- avec des indispensables, comme des savons, des gels apaisants ET répulsifs contre les moustiques .
- ainsi que des originalités Un Aloé-CBD et un Aloé-Ginseng. Ces boissons attendront la création du laboratoire de transformation.
- Heureusement, il y a aussi le vin et en particulier: "LE PAVE ELEVE SOUS LA MER"
Avec un accord mets-vins réalisé par un chef étoilé catalan!
Les premières bouteilles seront commercialisées d'ici 15 jours UNIQUEMENT au domaine.
Pour l'instant nous nous préparons au typhon et nous "dynamisons" tout ce qui peut l'être en commençant par le plus fragile : les bouteilles et nos cœurs. L'aventure ne fait que commencer, rejoignez nous !
Bises à tous ,
Laurent